Joelle Armando :
Vous avez surement croisé Joelle Armando sur le Marché de Noel de Cadolive, et vous avez peut être découvert sa passion pour les confitures mais pour ceux qui n'ont pas eu cette chance, voici un reportage très sucré.....
Joelle : "J'ai toujours aimé faire des confitures maison , les faire et les consommer , mais là ou je les préfère c'est dans les yeux de ceux et celles qui les goûtent.
Dans notre belle Provence, les fruits sont partout et en abondance.Cette année a été ,entres autres, une super année pour les figues et les abricots . Quel régal ! à peine cueillis,triés et lavés , je répartis fruits et sucre dans mes bassines en cuivre et "en avant"
Le vieil adage "1 kg de fruits pour 1 kg de sure n'a plus cours : entre 600 et 700 g me semble plus approprié.... il est toujours temps de rectifier en goutant la confiture en cours de cuisson.
Avec un peu d'inventivité , je crée des variantes : abricots avec des amandes entières,de la verveine ou de la vanille de Madagascar...les figues avec des amandes ou des cernaux de noix.
A chaque saison ses fruits , en ce moment c'est la pleine saison des agrumes :mandarines,oranges douces et amères,pamplemousses blancs et roses,citrons et cédrats que je trouve dans un petit village au dessus de Villeneuve Loubet....
Si vous partagez ma passion-confitures , je vous invite à venir les gouter au bout du Chemin de Terras à Cadolive .
PS : En plus de cette douceur culinaire que je vous invite à découvrir, vous pourrez apprécier l'harmonie des couleurs de la Provence sur les pots de confiture finement décorés qui jouent une farandole au rytme des saisons.
Zoom